Un troisième terminal d’ici la fin 2010 à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Le projet de construire une aérogare low cost vient d’être entériné après que les actionnaires de la société aéroportuaire de Bordeaux- Mérignac aient validé à l’unanimité, lors du conseil de surveillance du 16 juin, la proposition. La construction de ce 3èm hall dédié aux compagnies bas coût arrive à point nommer pour faire face à la concurrence du TGV, ainsi que la future ligne grande vitesse (LGV) Bordeaux- Paris à l’horizon 2016. Le projet représente un investissement de 5, 5 millions d’Euros financé exclusivement par la société gestionnaire . Les architectes Marjan Hessamfar et Joe Vérons ont dessiné les plans de ce nouveau bâtiment sobre.
Aujourd’hui, l’aéroport ,accueille plus de 3 millions de passagers, 16 compagnies régulières, 37 destinations desservies régulièrement, 33 destinations charters.
Le nouveau terminal sortira de terre l’année la célébration des 100 ans de l’aéroport de Bordeaux- Mérignac. A cet effet, un comité de pilotage transversale ( mairie de Mérignac, association de la filière aéronautique, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac…) s’est constitué afin de préparer et d’organiser les festivités.
Nous redécouvrirons sans doute lors de cet événement des faits historiques et marquants de la vie de Notre aéroport.
– C’est de l’aéroport de Bordeaux- Mérignac que le Général De Gaulle prit un avion  le 17 Juin 1940 à destination de Londres où il lancera le fameux “Appel du 18 Juin”.
– Philippe Starck a dessiné la tour de contrôle de l’aéroport
Merci à Corinne Petton, directrice communication de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
E.G

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

LA DATA SE MET AU VERT

Dans une société actuellement en déclin sur le plan écologique, tous les moyens sont bons [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Virginie Wiblé-Dubuis

L’APACOM souhaite la bienvenue à Virginie Wiblé-Dubuis, freelance en communication et événementiel au sein l’agence [...]

Lire la suite

Les rencontres ALIMSO / Sud Ouest organisées tous les mois

L’Association des Lecteurs, Internautes et Mobinautes de SUD OUEST née le 14 juin dernier organise [...]

Lire la suite