Une agence, un style – Citron Pressé

CITRON PRESSE LOGO

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter une de nos nouvelles rubriques, « une agence, un style », destinée à mettre les agences de communication à l’honneur.

Pour cette première édition d’« une agence, un style », nous vous présentons Citron Pressé, agence conseil en communication globale, par le biais de sa Directrice, Maryse Bernard, que nous avons eu le plaisir d’interviewer.

Maryse Bernard - Citron Pressé

Présentez-nous l’ADN de votre agence de communication (sa fiche d’identité : date de création, fondateurs, cœur de métier,…). 

Citron Pressé est une agence créée en 1999 par des anciens d’EURO RSCG mus par une volonté farouche d’indépendance, de liberté, d’action, de ton et d’esprit. Ses fondateurs, Alain Braconnière (directeur de création et associé d’EURO RSCG Grand Sud) et moi-même, Maryse Bernard (DGA d’EURO RSCG Grand Sud), très vite rejoints par Rémi Lafarie (concepteur rédacteur chez EURO RSCG Grand Sud).

Au départ à la retraite d’Alain Braconnière, Rémi Lafarie a tout naturellement remplacé Alain Braconnière à la Direction de la création.

Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations (visuelles et rédactionnelles) ? 

Citron Pressé est une agence qui vient de la publicité et s’est toujours positionnée comme une agence créa. Elle vend et vendra toujours de l’intelligence, de la créativité au niveau des concepts de communication, des idées créatives, des stratégies générales et des stratégies des moyens.

Selon vos clients, quel est votre principal atout ?

Nos clients aiment travailler avec nous pour notre écoute, notre capacité à comprendre leur problématique, les surprendre dans nos réponses, mais aussi pour notre réactivité et notre suivi sans faille.

Décrivez-nous votre boîte en 3 mots. 

– Enthousiasme

– Créativité

– Pugnacité

Et un quatrième : croyance en l’homme (au sens générique du terme…).

Propos recueillis par Julie Nadin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.