Une agence, un style – NEST

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La rubrique “Une agence, un style” revient en cette belle fin d’année. Dimitri Courtade, président de l’agence de communication Nest, a accepté de répondre à nos questions. Il nous parle de son agence, de son état d’esprit et de ses valeurs.

Quel est l’ADN de votre agence ?

Le premier brin de notre ADN est l’engagement, celui que nous mettons dans chacun de nos projets pour comprendre nos clients et révéler avec justesse la raison d’être de leur entreprise. Nous avons à cœur de nous approprier chaque projet et c’est pour cette raison que nous apportons à nos clients un accompagnement sur-mesure. Nous misons sur la compréhension fine de leur métier et de leurs valeurs avec toute la clairvoyance de notre regard extérieur et expert en communication. C’est cette démarche sincère, ouverte, de confiance qui nous caractérise et qui favorise la réussite de nos projets.

Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

Nous sommes convaincus que l’agence de communication doit être accessible. Nous voyons notre agence comme un lieu d’échanges et de créativité où le conseil se partage et où la communication est à la portée de tous. Poussez les portes de l’agence et vous serez plongés dans un cadre chaleureux qui permet de créer une véritable proximité. Nos créations sont donc la continuité de cette démarche et se traduisent par un style graphique que nous voulons juste et audacieux.

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?

Les clients nous décrivent comme accessibles et professionnels. La prise en main de chaque projet fait l’objet d’un investissement exigeant et bienveillant et c’est notre sens du détail qui fait souvent la différence. Nous avons à cœur de révéler les entreprises de talents à travers notre approche globale et notre maîtrise de l’esthétique.

Pourriez-vous décrire votre boite en 3 mots ?

On peut dire que nous sommes le “Nid à idées”, un lieu de vie et d’échanges singulier à la recherche d’une communication authentique.

 

Propos recueillis par Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Conférence débat à Mériadeck : Les Français jugent la communication des collectivités

Une conférence débat sur le thème de la communication locale va être organisée jeudi prochain par [...]

Lire la suite

« Mayotte, les enfants oubliés » une immersion réalisée par un photographe bordelais

Le photographe Bordelais Constant Formé-Bècherat, membre du studio Hans Lucas, en partenariat avec Apprentis d’Auteuil, vous [...]

Lire la suite

Venez tenter l’expérience de La Fabrique du Changement !

Rendez-vous le 28 mai prochain,  pour participer à la 4ème édition de La Fabrique du [...]

Lire la suite