Une agence, un style – PJC

Long time no see… La rubrique « Une agence, un style » revient !

Caroline Jardri, directrice associée et fondatrice de l’agence PJC, une agence de communication généraliste située à Cenon, a accepté de répondre aux questions de l’APACOM. Elle nous parle de son agence, de son équipe et de leurs projets. Le moins qu’on puisse dire, c’est que PJC est une agence en forme !

Quel est l’ADN de votre agence ?

Créée en 2006, notre agence fête ses 12 ans ce mois-ci ! PJC signifie « Parce que J’aime Communiquer », ce qui illustre notre état d’esprit12ans. En effet, nous sommes convaincus que le plaisir est un moteur qui rend plus performant. Plaisir de créer, de surprendre, d’entraîner nos clients au-delà de ce qu’ils ont imaginé, de leur faire vivre une expérience… La rédaction tout terrain (print / digital) fait partie de notre ADN et en tant qu’agence de communication globale, cet atout vient enrichir l’accompagnement très complet que nous offrons. Nos clients sont des entreprises de toutes tailles, de la PME aux grands groupes. Dans le contexte du développement de l’activité, nous sommes désormais deux directrices associées : Laura Peyrot et moi-même.

Quel est le style de votre agence ?

C’est d’abord une agence où il fait bon vivre et travailler et ce, côté rive droite… Un peu « confidentielle », mais bien ancrée, pétillante et hyper active ! C’est aussi une agence qui ne se prend Alain_Caboche_-®20180111_017pas au sérieux et privilégie avec ses clients l’écoute aux longs discours. C’est une équipe resserrée au fonctionnement plus transversal que cloisonné. Le collaboratif est notre leitmotiv.

Enfin, notre agence a la particularité d’être engagée sportivement : un coach sportif aide la #TeamPJC à entretenir sa forme chaque semaine. L’occasion de se fédérer hors les murs et de revenir plus efficaces, car le sport est un moyen d’oxygéner sa matière grise et de stimuler sa créativité : deux qualités indispensables dans nos métiers de communicants ! En tant qu’agence sportive, PJC est labellisée « Mon entreprise bouge ». Nous participons également à des courses et faisons vivre des moments sportifs à nos clients.

Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

En voilà une question… Nous nous adaptons en permanence aux univers et aux enjeux de nos clients dont la variété est extrêmement large. Par exemple, nous prenons un malin plaisir à nous adapter à des univers ultra techniques (ingénierie, technologies de pointe, construction…) et à y injecter de la créativité là où on ne l’attend pas ! Tout cela est très stimulant et coïncide bien avec le goût du challenge et du dépassement de soi qui nous anime, aussi bien au travail que quand nous chaussons nos baskets.

Selon vos clients quels sont vos principaux atouts ?


« Rigueur et créativité » sont souvent deux mots qui reviennent. Notre capacité à fidéliser dans la durée nous conforte aussi dans le fait que nous entretenonslogo_PJC avec nos clients une vraie relation de partenaires : ne pas travailler pour mais avec eux est la motivation qui nous anime.

Pourriez-vous décrire votre boite en 3 mots ?

Plaisir partagé, poil à gratter, goût du challenge.

Je tiens à remercier Caroline Jardri pour sa disponibilité et pour l’intérêt qu’elle a porté à ma proposition d’article. Merci, bonne route et bon sport !

logo_PJC2Retrouvez PJC sur leur site web et leurs réseaux sociaux :

Site web : http://pjc.fr/

Facebook Twitter / LinkedIn

Propos recueillis par Julie Cazalis

Crédits photo : Alain Caboche et PJC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.