Une agence, un style – Web Stratégies

Publié le par chez APACOM. Modifié le

logo_web_strategies_2010Pour cette nouvelle édition « d’une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter l’agence Web Stratégies, à travers son directeur Arnaud Pedenon.

Présentez-nous Web Stratégies …

Nous nous définissions comme des artisans du web proposant des solutions sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients.

Bien que nos équipes se soient étoffées au fil du temps, pour compter 11 collaborateurs à l’heure actuelle, nous apprécions d’avoir une équipe à taille humaine composée de passionnés du numérique.

Enfin, notre agence a soufflé sa 10ème bougie l’été dernier et notre installation sur Bordeaux remonte à 6 ans déjà, permettant d’offrir le meilleur cadre de vie et de travail possible à nos collaborateurs. Nous sommes aujourd’hui structurés autour de plusieurs pôles : développement web, créa, social media et e-commerce à présent.

Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ? 

Une très forte affinité avec le sport qui s’explique notamment par notre passé. Mon associé, Eric Litzler, et moi-même, nous sommes rencontrés autour du projet SPORT Stratégies, une lettre pro consacrée au marketing sportif. Cette affinité se retrouve dans nombre de nos projets que ce soit en social média avec la Caisse d’Epargne et l’activation digitale de ses engagements sponsoring : Esprit Handball, Esprit Basket, Running Club, etc. ou en dev web avec la FFHG, Peugeot ou HTC récemment.

Evidemment nous ne nous limitons pas à ce seul terrain de jeu et nous sommes très fiers d’accompagner de grands comptes sur des problématiques non liées au sponsoring tels que Areva (wetell.fr) L’Oréal (fab-beauty.com), L’Or, Groupama, Spotify, la Fondation Belem, BFM, SFR etc.

Selon vos clients quels sont vos principaux atouts ? 

Je dirais que notre principal atout, souvent mis en avant par nos clients, c’est la réactivité du fait de la taille de notre structure et de notre mode de fonctionnement.

Ensuite, nos clients apprécient notre accompagnement, nous ne nous contentons pas d’exécuter : nous prenons notre rôle de conseil très à cœur et réalisons des accompagnements sur mesure, des recommandations précises pour chacun d’entre eux.

Enfin, nous sommes exigeants dans l’exécution des demandes clients : c’est une exigence technique, de qualité et d’honnêteté. Se remettre en question en continu, c’est clairement un point fort de notre agence : cela nous fait avancer !

C’est pour cela que nous travaillons avec des clients fidèles, certains depuis 10 ans maintenant !

Décrivez-nous votre agence en 3 mots

Un beau challenge de devoir décrire WEB Stratégies en 3 mots ! On va essayer avec :

Digital : On est une agence digitale. Ça peut nous arriver de coupler une activation digitale avec du offline mais on reste une agence digitale avec une vraie passion pour le Web et tous ses aspects.   

Équipe : On vous l’a dit, le sport tient une place importante dans notre agence et ça nous inspire !

Souplesse : Encore une fois, notre structure et notre façon de concevoir la relation avec nos clients font que nous sommes très souples sur nos méthodes de travail : on s’adapte aux besoins du client. Pour l’anecdote, c’est comme ça que deux de nos Community Managers se sont retrouvés à travailler de 20h à 5h pendant les Jeux Olympiques cet été, décalage horaire avec le Brésil oblige !

Propos recueillis par Léa Jouvie

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Climat : images chic ou choc ? 

Après 40 ans de bons et loyaux services, l’ours polaire sur sa banquise peut mettre [...]

Lire la suite

La nuit de la com’ 2018 se renouvelle grâce à ses partenaires : 3ème chapitre !

Vous avez pu découvrir nos soutiens financiers et nos partenaires réceptifs les semaines passées, nous [...]

Lire la suite

La nouvelle aquitaine et son écosystème numérique

Juin 2017, l’observatoire aquitain de l’économie numérique orchestré par la Chambre de Commerce et d’Industrie [...]

Lire la suite