Une nouvelle campagne pour l’agence Terres des marques

logoModilac a choisi l’agence Terres des marques pour sa nouvelle campagne. La marque spécialisée dans les laits infantiles se veut, une nouvelle fois proche de ses consommateurs. Au lancement de sa nouvelle gamme Modilac 2, elle souhaite créer une communauté. Elle demande alors à l’agence de communication de créer une campagne qui favoriserait le bouche-à-oreille et la recommandation de ses produits entre mamans.

L’agence Terres des marques spécialisée dans la réflexion stratégique, la réalisation et la production de campagnes présente à Bordeaux et à Paris fut ravie de répondre à cette demande.

Création d’une communauté

Afin de créer une communauté autour de la marque, l’agence Terres des marques lance une opération où les mamans sont au cœur de la stratégie.

Modilac va offrir aux mamans ambassadrices toute une gamme de produits, qu’elles pourront tester. Par la suite, elles devront partager leur expérience sur les réseaux sociaux.  Deux objectifs majeurs sont derrière cette campagne : la diffusion et le partage d’informations sur les réseaux sociaux mais aussi le retour de l’expérience client qui va permettre de revoir les produits en cas de désagrément.

Le recrutement de 300 mamans

Un appel à candidatures a été lancé début mars afin de recruter 300 mamans. Les mamans choisies seront conviées à une e-formation sur la nutrition infantile et recevront directement les produits Modilac. Elles auront toutes les ressources nécessaires (formation et produits) pour organiser des réunions afin de partager, d’échanger, … Autour de leur bébé et de leur nutrition. L’agence Terres des marques a voulu en incitant les mamans à se retrouver et à communiquer créer une communauté autour de la marque Modilac.

Campagne de recrutement Modilac.

Une campagne marquée par le digital

La nouvelle campagne est marquée par le digital. Outre le relais d’informations sur les réseaux sociaux une plateforme a été mis en place. Celle-ci permet aux mamans ambassadrices d’échanger via un forum privé et à l’ensemble de la communauté de revivre les meilleurs moments de la campagne via le social Wall.

Léa Jouvie

Sources : Communiqué de presse, Modilac, Terres des marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.