Des bons plans avec Bordeaux Shopping

Publié le par chez APACOM. Modifié le

unnamedAprès plus de 20 ans en version papier le guide touristique bordelais est proposé, depuis tout juste un an, en version numérique sur Google Play puis aujourd’hui sur App Store, par la CCI de Bordeaux, en collaboration avec l’entreprise girondine WELL’COM TO. A travers une application qui regroupe plus de 115 commerces, les touristes vont pouvoir dénicher les bons plans bordelais. Utile pour découvrir les magasins ou restaurants de la métropole, l’application « Bordeaux Shopping » est disponible gratuitement sur Google Play et sur App Store. Un site internet ainsi qu’une page sur le réseau social Facebook accompagnent également l’application.

Les spécificités de « Bordeaux Shopping »

Une application utilisable sans connexion internet : pas besoin de connexion pour profiter de cette application, seule la fonction GPS doit être activée. Un vrai atout pour les touristes étrangers qui peuvent vite voir leur facture téléphone augmenter lors d’un séjour hors territoire.

Une application disponible en 10 langues : le français bien évidemment mais aussi le chinois, l’anglais ou encore le russe. Un bon moyen de faciliter l’intégration des voyageurs.

Et plus encore… Notons aussi que « Bordeaux Shopping » propose un convertisseur de monnaie et de taille de vêtements ou de chaussures pour ne pas être perdu dans les boutiques. Les places de parking disponibles seront également indiquées sur l’application.

Bordeaux mais pas que …

L’application devrait étendre ses services à d’autres villes touristiques, notamment celles au fort potentiel d’attraction comme Arcachon ou le Cap Ferret qui entretiennent de très bonnes relations avec l’office de tourisme de bordeaux.

Léa Jouvie.

Sources : Franceinfo, CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux Shopping.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’agence de communication Vanksen s’installe à Bordeaux

Il faudra désormais compter sur cet acteur de la communication digitale, installé à Bordeaux depuis [...]

Lire la suite

Julie Cazalis se présente…

 Allez, à trois j’entre ! Un… (on inspire) deux… (on expire)… trois ! Bonjour l’APACOM ! Je m’appelle [...]

Lire la suite
Trophées de la com 2016

Bilan des dossiers pour les Trophées de la Com. Sud-Ouest

C’est officiel, les Trophées de la Com. Sud-Ouest ont clos l’appel à candidatures le lundi [...]

Lire la suite