Venez tenter l’expérience de La Fabrique du Changement !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Rendez-vous le 28 mai prochain,  pour participer à la 4ème édition de La Fabrique du Changement, le rendez-vous de l’innovation managériale !

Vivre la Fabrique du Changement, c’est profiter de temps d’inspiration collectifs, faire des rencontres probables ou improbables, esquisser de nombreux pas de côté pour changer de regard. C’est un événement atypique où les maîtres-mots restent l’expérience et le partage, à travers des ateliers concrets et des méthodes créatives, à reproduire ensuite au sein de vos organisations.

 Organisée par le collectif La Tribu du ChangementLa Fabrique du Changement est un événement  professionnel sur la conduite du changement, l’innovation managériale et les nouvelles façons de travailler pour les managers en associant les collaborateurs.

Dirigeants d’entreprise, DRH, chargés de mission (RSE, Communication, Qualité… ) : tout.e.s ceux.lles qui souhaitent contribuer à la transformation de leur entreprise sont les bienvenu.e.s !

Cette année, La Fabrique accueillera 2 invités de renom, Patrick Viveret, philosophe et sociologue engagé, et Emery Jacquillat, PDG de la Camif, entreprise libérée, pour échanger avec vous sur le management aujourd’hui : qu’est que l’innovation managériale ? L’entreprise libérée ?… Moment inspirant et prise de hauteur garantis.

En plus du renouvellement de la moitié de la programmation de ces ateliers, une autre nouveauté cette année est le Grand Rex : un partage d’expériences entre pairs et experts,  toute la journée,  autour de 5 thèmes (leadership, diversité…)

Créée à Nantes en 2014 par François Badénès, sociologue de formation puis consultant en organisation, La Fabrique a essaimé partout en France et même à l’étranger. À Bordeaux, la dernière édition a rassemblé plus de 400 participants. Serez-vous le.la prochain.e ?

Particularité de cet événement atypique : exit power point, place à la mise en pratique !

Voici les quelques lignes du programme que nous pouvons vous divulguer, celui-ci n’étant pas encore finalisé :

–        Thématiques pressenties : bien-être au travail, transition digitale, entreprise libérée, conduite du changement sur le long terme, leadership participatif

–        5 ateliers à choisir parmi 40 proposés

–        30 experts, consultants, facilitateurs, coachs

–          10h d’ateliers participatifs, rencontres, partages d’outils et méthodes créatives

–        Un grand REX, atelier de retour et partage d’expériences permettra d’échanger à bâtons rompus et poser des questions.

–        Une expérimentation d’une méthode d’échange surprenante et enthousiasmante : le cercle de Samoa

Vivre la Fabrique du Changement c’est participer à des ateliers, profiter de temps collectifs d’inspiration, faire des rencontres probables ou improbables, partager des expériences, faire des pas de côté (nombreux !), pour changer de regard.

En savoir plus

Date : 28 mai
Lieu : Pin Galant, Mérignac
Tarif : 235€ HT (La Tribu du Changement est organisme de formation)

Pour les Membres de l’Apacom, un tarif privilégié vous est réservé (merci Com’avenir !). Contactez Céline : celine@solidacom.fr

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Objectif Aquitaine a fait peau neuve

Objectif Aquitaine, dont la vocation est d’informer sur l’actualité économique, est devenu la référence de [...]

Lire la suite

Participer à un meet-up : dans quel but ?

Que l’on soit organisateur ou participant, les meet-up ont de nombreux avantages. Ils permettent de [...]

Lire la suite

Baisse des recettes publicitaires des médias

Selon l’Irep (Institut de Recherche et d’Etude Publicitaire) et France Pub, les recettes publicitaires nettes des [...]

Lire la suite