Vinexpo 2015 c’est jusqu’au 18 juin !

La 18ème édition de Vinexpo a enfin commencé ! Jusqu’au 18 juin, les professionnels du vin et des spiritueux internationaux vous accueilleront au Parc des Expositions de Bordeaux.

Vinexpo-2015_APACOM

Cette année ce n’est pas moins de 2350 exposants venus de 42 pays qui seront présents. La France, premier producteur mondial de vin occupera 63% de la surface des stands afin de promouvoir les produits de 17 régions, la Provence, la Loire, la Champagne, la Bourgogne et bien-sûr Bordeaux seront à l’honneur pendant toute la durée de l’événement.
A l’international, le Chili, l’Argentine, le Portugal, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Afrique du Sud … vous ferons découvrir les vins de leurs pays.

Mais Vinexpo, ce n’est pas que du vin, les exposants invités à l’événement partagerons avec vous un très large panel de spiritueux, ainsi cognac, vodka, rhum, whisky, gin, armagnac, cachaça, grappa et tequila seront aussi présents sur les stands !

Cette année Vinexpo accueillera de nouveaux exposants tels que la Lettonie, le Maroc, le Pérou, ou encore la Syrie. Les Napa Valley Vintners, vignobles importants de Californie auront pour la première fois un stand dédié à leurs produits, ils animeront aussi divers ateliers et conférences.

La #digizone de Vinexpo

Vinexpo c’est l’occasion de déambuler dans les allées de l’événement et de déguster des nouveautés mais pour sa 18ème édition un nouveau concept est aussi à découvrir !
Pour la première fois cette année l’événement a mis en place une #digizone, un espace dédié au digital de Vinexpo, à la fois physique et virtuelle permettant aux communicants en ligne d’échanger entre eux mais aussi avec l’ensemble de la filière vin & spiritueux.
Dans la #digizone, vous trouverez un espace de travail dédié au porteur du “badge blogueur” et un espace de conférence ouvert à tous.
La #digizone a pour but d’être un lieu d’échange d’idées. Des conférences et des dégustations courtes ludiques et interactives y seront proposés animés par différents orateurs.

Près de 48 000 visiteurs du monde entier sont attendus au Parc des Expositions, l’occasion pour plus de 120 nationalités de se croiser et d’échanger durant toute la durée de l’événement. Pour découvrir le programme de cette année c’est par ici !

ARTIST THROWING PAINT AT CANVAS

 

 

Edwina Carriere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.