Visite de la Cité Numérique – retour sur le dernier Gros Plan APACOM

Le mercredi 22 avril, le Gros Plan APACOM nous amenait visiter l’immense Cité Numérique de Bègles avant sa réhabilitation. L’occasion pour nous de découvrir l’ancien local du centre de tri postale de Bordeaux dans sa globalité.

CitéNumérique_APACOM

La Cité Numérique a pour but, après sa restructuration, de devenir un centre économique, culturel et sociétal pour l’Aquitaine. Elle apporterait à l’ensemble des acteurs du numérique différents moyens de développement.

Positionnée stratégiquement, à une courte distance de la gare de Bordeaux et aux croisements de plusieurs axes de transports, la Cité Numérique à pour but de rayonner aussi bien localement, qu’au niveau européen. Des équipements techniques permettront également d’attirer au maximum les acteurs de ce secteur et le grand public notamment avec le Musée 3.0 de la Création Franche qui pourra à travers cette collaboration étendre son influence. Le projet conçu tel un accélérateur d’entreprises offrira un parcours bien défini aux porteurs de projets et aura un rôle de levier pour l’implantation des structures sur le territoire local ou régional.

Si la Cité Numérique est un projet augmentant la filière économique de la région, elle va permettre de créer 800 emplois qualifiés qui rejoindront le cercle fermé des pôles économiques d’excellence développés par la Région.

Edwina Carriere 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.