Zoom sur Bordeaux River Cruise, partenaire de la Nuit de la Com’

bordeaux-river-cruise-2.mittelPartenaire de la Nuit de la Com’, Bordeaux River Cruise aura la délicate tâche d’acheminer nos super héros depuis le ponton d’honneur au centre de Bordeaux jusqu’au Château Grattequina. Dans une interview, Julien Marcotte explique l’intérêt de faire appel à ses services.

Quelles sont vos offres à destination des professionnels de la communication ?

Julien Marcotte : Notre but est de recréer le lien entre le fleuve et les vignobles en prenant les gens en bateau à Bordeaux et en les amenant dans les vignobles et dans les îles de l’estuaire pour des visites ou des événements privés (déjeuner, dîner, soirée dansante…). Nous avons également une offre en Tourisme d’Affaire avec les réalisations de séminaires et de comités de direction au coeur de la nature au refuge de Patiras (île de Patiras).

 Pouvez-vous nous évoquer un événement majeur auquel vous avez contribué ? Votre coup de cœur ou meilleur souvenir ?

J.M. : En tant que batelier et spécialiste de ce fleuve compliqué à appréhender nous avons pris en charge en 2013 la gestion de tous les navires à passagers affrétés pour suivre le départ de la Solitaire du Figaro. Coordination de 25 bateaux de 12 à 150 passagers entre Bordeaux et Pauillac pendant 1 semaine. Un sacré défi !

Notre meilleur souvenir reste la soirée plein feux à Patiras que nous avons organisé en 2012 et que nous réitérons le 4 juillet 2014: cocktail dînatoire sur l’Île de Patiras avec des producteurs locaux et pendant ce temps, au fur et à mesure que la nuit tombe, le site est illuminé et animé en musique et en feu par la compagnie La Machine. Le tout se termine dans un spectacle son et lumière au pied du phare de Patiras.

Et le pire imprévu auquel vous avez du faire face ?

J.M. : On fait régulièrement face à des imprévus liés à la météo et aux marées capricieuses de la Garonne mais ça fait partie du charme de notre métier. Le pire imprévu fût le naufrage de la péniche Sorellina en octobre 2012 alors qu’un mariage était prévu à bord le lendemain… On préfère ne plus en parler !

Plus d’infos : http://croisiere-bordeaux.com/

Propos recueillis par Alexis Coppé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.