Zoom sur Pierre BRAUN, nouveau directeur de l’EFAP.

pierreAncien élève de l’EFAP, l’école des métiers de la communication, Pierre Braun a pris les rênes de l’école qui l’a formé il y a près de 10 ans.   

Diplômé de l’EFAP en 2008, avec un Master en communication, Pierre Braun poursuit son cursus à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Bordeaux en gestion d’entreprises et stratégie Marketing où il étudie management, commerce, vente, ressources humaines, communication, marketing, droit, high-tech…

Après plusieurs expériences professionnelles, Pierre Braun se met au service d’institutions et devient en 2014 Directeur de Cabinet et de la Communication de la ville de Lacanau. Il y réalise des missions de repositionnement de l’image de la ville, ou encore la participation à l’organisation d’événements internationaux. Il est l’un des acteurs de la nouvelle formule de la célèbre compétition “Lacanau Pro”, en partenariat avec les Girondins de Bordeaux.

Après près de 10 ans d’expérience, Pierre Braun a pris les rênes de l’EFAP. Un réel honneur de pouvoir faire avancer l’école qui l’a formé et dont il estime « son sérieux et la qualité de ses enseignements ». Créée en 1997 à Paris, l’EFAP à Bordeaux a ouvert en 2007.

Quel avenir prévoyez-vous pour l’EFAP ? 

Depuis plus de 50 ans, l’EFAP forme des professionnels de la communication capables de s’adapter à un monde en continuel mouvement. Aujourd’hui, avec le big-bang digital, nous vivons une révolution à laquelle nos étudiants doivent être préparés. De nouveaux métiers apparaissent qui requièrent de nouvelles compétences et font appel à de nouveaux langages. Notre diplôme doit continuer à s’adapter aux conséquences de ce phénomène sur le marché de l’emploi.

La formation de l’EFAP est passée il y a peu de 4 ans à 5 ans. Son diplôme est aujourd’hui un titre certifié par l’Etat, de niveau I, BAC+5, en tant que « Directeur/trice de la Communication ».

 Pour autant, notre école n’a pas abondonné les fondamentaux qui en ont fait ce qu’elle est. Les relations publiques et les relations presse restent au cœur du savoir-faire de nos étudiants à la fin de leur formation.

Avez-vous un projet en particulier ? 

Le projet phare en ce moment est la création des « MBA », en BAC+5. Ce sont des formations très pointues et hyperspécialisées que nous proposons à nos étudiants et aux étudiants qui ont un niveau BAC+4 en externe.

Pour accompagner ses étudiants à des secteurs qui recrutent, l’école ouvrira en 2017-2018 un MBA Communication Management évènementiel, existant jusque-là à l’EFAP Paris depuis plus de 20 ans. Cette spécialisation viendra étoffer l’offre complémentaire au “MBA Digital Marketing and Business” déjà dispensé à l’EFAP Bordeaux.

Propos recueillis par Léa Jouvie

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.